Qu’est-ce que cela doit être que de découvrir une partie de vous-même que vous ne saviez pas manquer? Si vous pouviez découvrir cette partie, seriez-vous curieuse de savoir quelles sensations cela vous fera ressentir … Vous sentirez-vous plus vivante, plus  authentique, plus vous-même?

On parle souvent de la notion de «retrouver la plénitude.” Des morceaux de nous peuvent se perdre ou être enterrés profondément sans que nous le sachions. Les influences sociétales, l’héritage et les croyances familiales, les messages de l’enfance et les blessures personnelles, tout cela forme ce qui nous sommes et peut nous éloigner de notre véritable nature et la connaissance intérieure.

La sexualité est certainement la partie de nous qui a fait objet du conditionnement le plus négatif et de la répression. La condamnation de la sexualité est monnaie courante dans toutes les cultures et tous les sexes, les femmes en subissent le poids en particulier.

En outre, dans cette société patriarcale, les femmes sont contraintes d’agir plus à la manière masculine afin de se conformer aux attentes au détriment de leur essence féminine naturelle. La plupart des femmes ne sont même pas conscientes de problème jusqu’à ce que quelqu’un leur montre une autre façon de faire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here