Quel que soit ton âge, pense à ce qu’il représente pour toi. Comment définis-tu ton âge ? Si tu mens à propos de ton âge, n’es-tu pas en train de renier ta place de droit dans cette phase de ta vie ? Tu as mérité chaque ride, chaque vergeture ou chaque cicatrice. Sois-en fière. Sers-toi-en pour reconnaître la force qui est en toi. Si tu es maman et que tu as une fille, comment ta perception de l’âge l’affecte-t-elle ? Si tu as une nièce ou une sœur cadette, comment ton opinion affecte-t-elle la manière dont elle pense aux femmes et au vieillissement ? Elles voient et entendent tout, même quand tu penses que ce n’est pas le cas. Collectivement, nous devons commencer à changer le concept selon lequel les femmes vieillissent et les hommes deviennent distingués.

Au fur et à mesure que tu prends de l’âge, il s’agit de comprendre qui tu es vraiment, de connaître ta personnalité authentique. Il s’agit d’accepter et de laisser aller. Je ne voudrais pas revivre ma vingtaine ; à la trentaine, je me délectais de chaque expérience ; et à la quarantaine, je me concentre sur l’acceptation des gens comme ils sont, sur le pardon et le soin de moi-même.

Oublie un peu l’âge que tu as. Si tu penses à la vie idéale, à quoi elle ressemble ? Est-ce que tu penses que c’est faisable ? Eh bien, je suis là pour te dire que c’est bien faisable – il y a toujours des opportunités pour accomplir les choses que tu pensais ne pas pouvoir accomplir – si tu restes ouverte au jeu du hasard. Tu peux obtenir ce baccalauréat ou ce diplôme de fac, tu peux changer de carrière – peut-être pas passer de scientifique à danseuse de ballet, comme tu l’as imaginé quand tu étais une enfant, mais tu peux certainement trouver tes forces dans une industrie toute nouvelle. Qu’est-ce qui te donne de la joie et du bonheur ?

Notre force vient de nos expériences passées et actuelles, bonnes ou mauvaises – comme un rocher frappé par les vagues, nous sommes formées et érodées, et démesurément fortes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here