La Garcinia Cambogia, qui recueille des avis très encourageants, est positionnée par les vendeurs et les fabricants comme un produit permettant de maigrir sans activité physique et sans changement de régime alimentaire.

L’extrait miraculeux provient de l’écorce du fruit d’une plante vivace d’Indonésie. La Garcinia Cambogia se trouve fréquemment en Asie du sud, en Afrique et en Indie. Etonnamment, le fruit séché et broyé de la garcinia fait partie du célèbre mélange d’épice indien – le curry.

Dans la doctrine médicale traditionnelle indienne de l’Ayurveda, le fruit de la Garcinia Cambogia est utilisé pour éliminer les problèmes digestifs et les irrégularités menstruelles, ainsi que dans le traitement des rhumatismes et des œdèmes. En Occident, les propriétés de l’extrait de cette plante dans le contrôle du poids sont devenues connues relativement récemment, dans les années 1990.

Mécanisme de brûlage de graisse

On attribue à la Garcinia cambogia de multiples propriétés permettant une perte de poids complète. L’acide hydroxycitrique est l’ingrédient actif principal dans l’extrait de cette plante. Il empêche la formation de graisse à partir des sucres. Sous le contrôle de ce composant chimique, le glucose s’accumule dans le foie sous forme de glycogène. Mais le mécanisme permettant au corps de stocker de l’énergie sous la forme de graisse corporelle est désactivé.

Une autre propriété de la Garcinia est d’aider à gérer l’envie de sucreries et de réduire l’appétit. L’extrait de cette plante bloque la production des substances qui envoient le signal de la faim au cerveau. D’autre part, la prise de Garcinia active la production de l’hormone du bonheur – la sérotonine. Cela permet à ceux qui veulent perdre du poids de se détendre et de ne pas penser constamment aux aliments à éviter et aux sucreries.

La Garcinia Cambogia a aussi le mérite de stimuler et d’accélérer le métabolisme. Surtout dans la mesure où elle active le processus de brûlage de graisse.

Combien de poids peut-on perdre ?

Le résultat dépend de la forme du médicament. Ainsi, les distributeurs des capsules de la miraculeuse Garcinia Cambogia promettent aisément 10-15 kg par mois. Toutefois, il est recommandé de faire du sport et de respecter une nutrition correcte et saine. Si vous continuez le mode de vie sédentaire, en mangeant des chips, selon le site web, vous pouvez quand même perdre du poids, mais « très, très, très lentement. »

Les dames qui perdent vraiment du poids avec la Garcinia Cambogia laissent des avis plus modestes : 2,5-3 kg par mois. Ceci dépend des règles de base d’une nutrition saine.

A propos des pilules et des bains miracle

L’extrait de Garcinia cambogia se trouve dans une variété de produits : des capsules et pilules, dans des compléments biologiquement actifs et des chewing gums minceur. Le poudre du fruit sec de la Garcinia, ainsi que les thés composés de l’écorce sèche de ce fruit exotique se trouvent aussi dans le commerce. Pour être vraiment efficace, le médicament doit contenir au moins 50-60% d’acide hydroxycitrique.

La fréquence et l’administration de la Garcinia Cambogia dépendent de la forme du produit. Ainsi, il est recommandé de prendre une à deux pilules ou capsules par jour avant ou pendant les repas. Une cure dure habituellement entre deux semaines et un mois.

Une autre idée marketing top est le bain au sodium à l’extrait de Garcinia Cambogia. Nous avons déjà entendu des avertissements sur les dangers de tels traitements à l’eau. Les bains au sodium n’apportent des résultats minceur qu’en raison d’une déshydratation grave. Il y a un gros risque pour la peau avec le sodium, qu’il contienne ou pas des extraits naturels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here